dimanche 2 août 2015

Arashiyama

Vendredi 15 mai 2015


On passe une bonne nuit: les futons sont confortables et les couettes agréables. Par contre, on est réveillés tôt (6h30) par la lumière (on a un espèce de puits de lumière, juste au-dessus de nos têtes...) On traine un peu, et puis c'est l'heure du petit déj'. C'est pas si terrible que ça, mais c'est quand même un peu dur: poisson et œuf à 7h30...







Sans parler des aliments non identifiés... On n'est quand même moins confiant avant 8h!


Plus tard, on se dira qu'on a certainement pas apprécié ces deux repas à leur juste valeur, ne sachant pas trop ce qu'on mangeait...
On fait nos sacs, et on va faire un dernier petit tour. Les touristes ne sont pas encore arrivés, c'est calme. On voulait aller voir les ruines d'un château pas loin, mais nous n'avons pas le temps. On repasse à l'auberge prendre nos sacs, et le mec, plutôt que de nous indiquer le chemin nous accompagne carrément jusqu'à l'arrêt de bus, sympa! Et grâce à lui, nous sommes à un petit arrêt pas indiqué, et nous prenons donc le bus juste avant l'arrêt bondé, et on est donc assis :)

Beaucoup de trajet aujourd'hui... On prend donc le bus jusqu'à Nagiso, puis un premier train de Nagiso à Nakatsugawa, puis un autre jusqu'à Nagoya. A Nagoya, on a un peu d'attente. Pendant que je vais acheter les billets pour le prochain trajet, Bobby fait un rapide aller-retour chez B. pour déposer son sac et prendre des parapluies car le temps est menaçant... Et on se retrouve à la Golden Clock, comme de vrais Nagoyais!





La gare de Nagiso, au milieu des montagnes









 En attendant Bobby...













 
La Golden Glock, lieu de rendez-vous des Nagoyais

On reprend un train jusqu'à Kyoto, puis un autre jusqu'à Arashiyama, un quartier excentré de Kyoto. Il fait hyper lourd, c'est très désagréable. Au final, on se dit que les parapluies ne vont pas nous servir et vont même nous embêter plus qu'autre chose... Bobby a donc une super idée: on les dépose discrètement derrière une plante, dans une petite station à côté de la gare principale... Histoire à suivre...
Et puis nous nous arrêtons dans le premier resto que nous trouvons car nous avons très très faim!! La bouffe n'est pas japonaise, plutôt indienne. Bobby se prend carrément une salade avec du maïs et de la salade verte, waouh! Et glace en dessert. Bon, au final, ça me reste un peu sur l'estomac...
Nous partons ensuite à la recherche du temple Tenryù-ji. On passe devant une vieille locomotive avec un panneau "interdit aux chats" qui nous laisse perplexe et nous fait bien rire.

Ils se marrent parce qu'ils me voient en train de les prendre en photo...







Espérons que les chats ont bien compris!!

On galère pour trouver le temple (classique, on commence à avoir l'habitude!) et on fait un beau détour! On visite le temple, pieds nus, c'est chouette. Il est immense, et encore, on n'en voit qu'une partie.
Mais ce qui est surtout chouette ce sont les jolis jardins du 14ème siècle qui entourent le temple. Il y a plein de gens en kimonos. Après un moment, nous comprenons que la plupart sont des touristes déguisés. Heureusement que je n'ai pas osé demander de photos, j'aurai eu l'air bête!




















Japonaises traditionnelles ou touristes déguisées?

Les toilettes pour hommes du temple, que nous visitons pieds nus...

Le jardin sec, sensé représenté... heu... plein de choses!











Nous nous baladons ensuite dans la bambouseraie. Ça faisait partie des endroits que j'avais vraiment envie de voir, et je suis un peu déçue: c'est joli mais il y a beaucoup de touristes, et une seule grande allée au milieu de la forêt, avec impossibilité d'aller ailleurs. Nous trouvons difficile de ressentir une ambiance particulière.




 














Nous finissons par le parc Kameyama-koen, où nous nous baladons tranquillement. Il y a une jolie vue sur une rivière et sur les collines en face. Nous essayons d'apercevoir des singes aux jumelles, sans succès.









Nous sommes crevés, nous nous posons un peu. Nous constatons que nous n'avons plus le temps de rien faire car tout ferme à 17h, et décidons donc de rentrer.

Observation de la faune du parc...

Nous repassons par la bambouseraie et il y a moins de monde, la lumière est moins forte, on découvre une autre allée... On apprécie plus qu'à l'aller!
Nous faisons une pause fruits et légumes. C'est ultra cher, mais ça fait du bien!


Nous allons ensuite récupérer nos parapluies. Seront-ils toujours là? ... Suspense... Et bien nous ne le saurons jamais puisque la station est fermée!! Adieux les parapluies! Bobby a droit à quelques "Je te l'avais dit!", mais au final ce n'est pas bien grave et ça nous fait bien rire.

Nos parapluies!!!

 Train de retour super rapide. Nous ne pouvons pas acheter de places côte à côte mais au final nous aucun de nous n'a quelqu'un à côté. Bizarre, décidément, on ne comprend pas tout!

Une fois rentrés à Nagoya, et après avoir fait quelques courses, personne ne fait long feu le soir.

Observations du jour: nous avons vu plein de japonais (ou plus souvent de japonaises) à vélo avec leurs enfants sur le porte-bagage, même parfois avec deux: un devant et un derrière, c'est excellent!


Non, je ne m'en lasse pas!

1 commentaire:

  1. MamaMarguerite2 août 2015 à 22:33

    Encore une fois .. Superbe !
    Les chaussures des japonaises sont toujours aussi étonnantes ..
    Et dommage pour les parapluies !!
    Tout le reste continue à faire rêver .. Y compris les petits déj ...

    RépondreSupprimer