mardi 15 mars 2016

Road trip en Andalousie: 1er de l'an à Seville

Jeudi 31 décembre 2015 (toujours)


Nous voila donc parti pour Séville! Nous trouvons notre appart sans problème, le couple qui nous accueille a l'air très sympa. On se pose un peu (maintenant que nous avons des téléphones de ouf, on peut surfer!!), et à 18h, nous partons faire un tour en ville. Il faut 20/30 minutes pour aller au centre, et nous passons par les petites rues. On apprécie les maisons blanches ou colorées, les églises un peu partout, les rues pavées... On traverse un parc à la déco kitsch un peu bizarre, mais avec de beaux arbres.

Séville


Séville



Séville



Séville



Séville



Séville



Séville



Séville
Derrière ces portes plutôt discrètes...


Séville
... On trouve ça!!


Séville



Séville
L'arbre est beau. Mais les petites bordures blanc et bleu dans tout le parc perturbent beaucoup Bobby. En même temps, c'est vrai que c'est moche!

En arrivant au centre, on s'achète une boisson chaude (aaaah, le tchaï tea latte de Starbucks...), et on continue la balade. On s'y attendait un peu et c'est confirmé: la cathédrale est fermée, de même que l'Alcazar. Et ils seront fermés demain aussi... On en fait quand même le tour, puis on se rend à l'office de tourisme pour savoir où aller ce soir, et ce qui sera ouvert demain.

Séville


Séville



Séville



Séville



Séville



Séville


On continue ensuite à se balader et on se rend compte que tout, absolument tout, est en train de fermer: magasins, bars, restos, même le Burger King et le Starbucks! On commence à se demander où est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir... On va dans le quartier de l'Alameda de Hercules où on nous a indiqué qu'il y aurait de l'animation et on y trouve... Absolument rien ! Il n'y a personne, tout est fermé, pas de déco, pas de lumière, pas de bruit, c'est trop bizarre!
On cherche aussi du raisin, pour pouvoir suivre la tradition espagnole à minuit, mais on commence aussi à se dire que cela va être dur d'en trouver...

Séville
Ah si, dans l'Alameda de Hercules, il y a quand même des décos "crottes de chien lumineuses"!

On décide de partir vers un autre lieu censé être animé, à l'autre bout de la ville. Au fil de notre balade, nous nous rendons compte que la totalité de la ville est complètement désertée. Ça nous fait vraiment bizarre. On finit quand même par trouver une petite épicerie où nous achetons nos raisins, et des gâteaux apéro (en réserve au cas où on ne trouverai nul part où manger!!)

Séville
Yeay!

Enfin, après quelques heures de balade et avoir fait le tour de la ville, nous sommes attirés par des bruits de couverts qui s'entrechoquent, et des gens qui discutent et rigolent... Bingo: on trouve un petit resto, pas très cher, et qui reste ouvert tard (notre but étant de squatter, parce qu'on a déjà bien marché!). On n'y réfléchit pas à deux fois! On se met en terrasse (sous des chauffages quand même!) et on se fait notre repas de réveillon. On rigole car on se rend compte que le resto récupère tous les touristes désabusés!

Séville


Séville



Séville


On finit quand même par bouger et on repart se balader, puisqu'il n'y a que ça à faire! C'est trop bizarre de marcher dans une grande ville déserte un 31 décembre... On marche énormément. Petit à petit, on commence à entendre des explosions de pétards un peu partout. Ce sont de grosses explosions, et ce n'est pas super agréable.

Séville


Séville



Séville



Séville



Séville



Séville
Bonne année!!

Un peu avant minuit, on se dirige de nouveau vers le centre ville, et enfin, des gens apparaissent!! Tous se dirigent vers la Plaza Nuevo. Une fois arrivés, il y a pas mal de monde, et nous préférons rester un peu en retrait. Des énormes pétards continuent à exploser pendant que des flics avec des fusils à pompe vérifient qu'il n'y a pas de bombes dans les pots de fleurs... C'est assez spécial comme ambiance! Et tout le monde à ses raisins!!

Séville
Ooooh, des gens!!
À minuit, un groupe fait exploser des pétards de malade juste à côté de nous. Moi ça me fait plus peur qu'autre chose! On se souhaite bonne année, on mange nos raisins et ... on se casse!
Pendant tout notre trajet de retour, on entend des explosions, il y a de la fumée...etc. On comprend bien que c'est la tradition, mais moi j'avoue que ça ne me plait pas plus que ça, mais peut-être que le contexte du moment joue sur notre ressenti...

On est bien contents de retrouver notre lit douillet après toute cette marche! Et nous nous endormons rapidement au son des pétards qui continuent à faire leur boucan d'enfer.

La suite de Séville au prochain épisode, car je n'ai pas trop le temps de faire de longs articles en ce moment...  Et puis c'est mieux avec un peu de suspens! :)

En attendant, reportage vidéo (oui, madame!) de notre soirée dans le désert de sévillain:



















2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les couleurs de la ville !! les photos sont vraiment belles entre les couleurs et le ciel nuageux. beau reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est trop chouette les villes colorées comme ça!

      Supprimer