vendredi 22 avril 2016

Le Carnaval de Toulouse

Samedi 9 avril 2016


Je n'ai jamais raté une édition du carnaval de Toulouse depuis qu'il a été remis en place il y a cinq ans.
J'adore ses chars déjantés, magiques, beaux ou bizarres, sa super ambiance "bon enfant" (malgré le nombre de gens dans la rue: 80.000 personnes cette année, malgré la pluie annoncée!), les gens qui se déguisent, les batucadas qui mettent l'ambiance, cramer Monsieur (ou Madame) Carnaval sur fond de chansons occitanes en lui hurlant que tout ça, c'est de SA FAUTE!!!

Mes photos ne sont pas super (il fait nuit, et il y a du mouvement), mais j'avais quand même envie de faire ce petit article...

Préparation:

J'ai fait le maquillage chat, il est magnifique, je sais ;)

Et sinon, merci Stef, pour ce superbe maquillage!

Miaouuu!

Quelques costumes sympas avant le défilé:






Cette année, Monsieur Carnaval était une Madame Carnaval à deux têtes, et elle n'avait vraiment pas l'air sympa du tout!

Au bûcher!!!!



Le défilé:































Ils sont combien là-dessus??







D'autres costumes:




Trop cool le Légo!

Super Caca avec sa tête en crotte a beaucoup fait rigoler les enfants (et nous!)

Le défilé continu:








Deux personnes... Un seul pantalon! Bon courage les gars...






Dragon à deux têtes, entièrement fait de ballons
















Un magnifique drakkar...

... Avec des gens qui font peur dessus! 

Une planète, et une fusée qui essaie d'y atterrir



Encore des costumes, vive les gens qui jouent le jeu!

+ 1 pour la barbe pailletée dorée 





J'ai adoré le Tetris!

Des ballons dans des collants pour faire de belles antennes: facile à faire mais bien sympa!

Les Stroumphs étaient de sortie

La fin:


À boire!
Là je n'avais plus de batterie, donc mon téléphone (pourri) a pris le relais pour le bûcher.
Le bûcher était très beau car accompagné de chants en Occitan, tantôt pêchus, tantôt nostalgiques...






J'ai même pris une vidéo du bûcher, pour l'ambiance... Mais heu... J'ai pas de son!!



Si vous avez envie de voir des vidéos et photos un peu plus sympa que les miennes, ou si vous avez envie de participer au carnaval de l'année prochaine, voici le site du COCU (les organisateurs!): http://www.carnavaldetoulouse.fr/


À bientôt pour de Nouvelles Zaventures!

2 commentaires:

  1. MaMa Marguerite22 avril 2016 à 16:28

    Surprenant !! Mais c'est aussi un beau voyage ............
    Et bravo pour vos maquillages .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à défaut d'aller au carnaval de Rio, c'est bien sympa à Toulouse! :)

      Supprimer