lundi 20 février 2017

L'Islande - Valahnúkur, Reykjavik et Blue Lagoon

Un tout petit article pour terminer ce superbe voyage islandais...

Dimanche 1er septembre 2013


On se réveille tôt à cause du bruit dans le refuge, mais pour une fois, on peut traîner avant de se lever. On n'a plus rien pour le petit déj', ça sera donc des noodles (beurk!)... Après avoir fait nos sacs, et après s'être renseignés auprès du gardien, nous décidons de faire l'ascension du Valahnúkur, une petite montagne juste à côté. Elle culmine à 627 mètres et c'est la 834ème plus haute montagne d'Islande!!! :)
La montée n'est pas longue mais bien pentue. Surtout avec nos gros sacs, qu'on décide d'abandonner sur la dernière partie, pour les récupérer au retour. En haut, le point de vue est magnifique...

Islande - Valahnúkur



Islande - Valahnúkur
Le refuge vu d'en haut


Islande - Valahnúkur



Islande - Valahnúkur



Islande - Valahnúkur



Islande - Valahnúkur



Islande - Valahnúkur
On est en haut, et c'est trop beau!


Islande - Valahnúkur





Islande - Valahnúkur
C'est marrant, ce camion rouge, on l'a croisé à plusieurs reprises sur notre périple. On se demande bien par où il va passer...

On redescend ensuite directement au refuge d'Húsadalur, d'où le bus doit partir. Nous arrivons à 11h30. Le bus doit partir à 16h. Il pleut, on s'abrite dans une petite cuisine. On n'a qu'une liseuse pour deux... C'est long!!
 À 16h, le bus part archi-blindé. Nous on peut s’assoir mais il y a plein de gens entassés debout. Nous devons passer plein de gués, certains sont vraiment larges et profonds, c'est impressionnant (et pas super rassurant). Au retour, nous aurons la confirmation que c'était le dernier trajet assuré par la compagnie (pour cause de risques de routes trop pourries ensuite).

On passe notre dernière soirée islandaise à Reykjavík, dans un pub qu'on avait apprécié avant le Laugavegurinn.


Lundi 2 septembre 2013


Petit déj' en ville. Il fait un temps... On va dire "islandais"! Nous faisons le tour des librairies pour essayer de trouver un livre à Bobby pour qu'il ne s'embête pas pendant le retour. Les librairies étant aussi remplies de souvenirs, on en profite: petit troll moche, broche en laine de mouton islandais, mug Eyjafjöll... On dépense une fortune!
On va ensuite se renseigner car on veut faire un arrêt au Blue Lagoon sur notre trajet jusqu'à l'aéroport mais ce n'est pas si facile que ça à organiser. Finalement, l'office de tourisme se charge de tout!

Nous mangeons nos dernières noodles (et ça ne va pas nous manquer!) et nous partons donc pour le Blue Lagoon.

Islande
Un peu de morue séchée pour le goûter?

Le Blue Lagoon est cher, mais c'est chouette! C'est un lac artificiel, au milieu d'une zone volcanique, et qui est alimenté par l'eau d'une centrale géothermique. Tout est propre et agréable. On passe 2h30 à se promener dans les eaux chaudes et opaques-turquoises du lagon. Il y a un bar au milieu de l'eau, mais nous ne craquons pas. Il y a des pots avec plein de boue de silice (ou silicate?) à disposition. Je me fais donc un masque avec. Sur le moment, c'est super agréable, et j'ai la peau toute douce. Par contre, en sortant, j'ai la peau toute rouge et irritée. Idem pour les cheveux. Et j'ai aussi des bagues qui se sont déformées dans l'eau! Ça attaque là-dedans!

Islande - Blue Lagoon



Islande - Blue Lagoon



Islande - Blue Lagoon
Le soleil se couche, c'est l'heure de rentrer...


Et puis voilà; c'est le retour!

Ce voyage était très dur, surtout à cause du temps, et aussi parce qu'on était en tente et en bus. On revient épuisés et avec une très grande envie de confort (notre lit, notre salle de bain, nos toilettes, de la bonne bouffe...) Mais les paysages étaient époustouflants!!! Au final, on a pas mal râlé, mais on a quand même adoré. Mais si on y retourne, on essaiera au moins de dormir chez l'habitant, et au mieux de louer une voiture, le problème étant que le budget augmente très vite dans ces conditions...

Notre top 3:
3) Jökulsárlón pour Bobby et Skaftafell pour moi
2) Krafla
1) Landmannalaugar!! (et ici aussi)

Islande - Blue Lagoon
À bientôt pour de Nouvelles Zaventures!


1 commentaire:

  1. Vous avez effectivement la tête fatiguée sur la dernière photo !!! mais nous avons aussi apprécié ce voyage et ces photos époustouflantes !! quel pays ..
    Et encore merci pour ce blog de voyage

    RépondreSupprimer